Jour après jour

Mai 2017

Après trois semaines d’ouverture, il est temps de faire un petit bilan sur la vie de l’atelier.

Quand on a passé plus d’un an à construire ce projet à deux, entourés seulement de nos deux charmantes voisines, Anne-Marie et Janine, pour partager de temps en temps un bon café, le changement fut radical :  l’ouverture de l’atelier Toramur au monde,  nous a fait rencontrer plus de personnes en trois semaines que nous en avions vu en 14 mois de préparations.

Voici donc quelques souvenirs de rencontres chaleureuses et bien agréables :

  • d’abord, les voisins de Toramur, de Kéringar,  voire du Loch (!) qui ont eu la bonne idée de nous rendre visite, curieux, intrigués mais surtout contents de (re)découvrir notre si belle impasse des frégates. C’est avec grand plaisir que nous avons écouté leur souvenir d’enfance de Toramur 🙂 Sur les marchés, Toramur semble aussi être le centre du monde des capistes ! C’est incroyable ! tout le monde (ou presque) qui est venu nous parler, a évoqué une grand mère, une tante, une maison…un attachement à ce village. Rien d’étonnant pour nous qui en sommes tombés amoureux dès le premier regard:)

Poterie Toramur 6 impasse

  • Nous avons aussi rencontré les déballeurs des marchés de Plogoff, Audierne et Pont Croix. Amusés sans doute par notre maladresse à ouvrir notre parasol ou à monter nos tables, ils se sont montrés néanmoins bienveillants et fort sympathiques, disposés à partager leur expérience et bons conseils : oui, rendre visible immédiatement les prix, c’est bien plus rassurant pour le client que de devoir retourner chaque poterie ^^ Mention spéciale à F. qui a su nous rassurer avec humour  lors d’un mémorable marché pluvieux à Pont Croix. Le ZERO pointé en vente ne nous a pas empêchés de passer un moment savoureux, à l’abri sous notre parasol, avec également une cliente 🙂

Poterie Toramur marché d'Audierne

  • Il y a eu également les clients et/ou observateurs qui nous ont encouragés par leurs compliments : « beau » « sweet » « chic » « ohh » « magnifiques couleurs » « original », « joliii », on prend tout ! Un ronchon en trois semaines, c’est gérable ! surtout quand il n’a pas tort : oui, un bon potier doit savoir reproduire le même pot…ce n’est pas tout d’être original…etc…On n’a pas eu le temps, ni vraiment l’envie de lui dire… on sait aussi le faire, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus pour le moment …à moins que ce ne soit pour la Crêperie du Cap à Plogoff !

Les bolées de la crêperie du Cap

Au final, nous sommes ravis d’avoir réussi à toucher aussi bien des marseillais-corses que des plogoffistes, capistes, allemand, vauclusiens, brestois, new-yorkais, belges et « toramuriens » !

Et si vous avez envie de l’une de nos créations, faites donc comme cette dame au marché d’Audierne qui a incité son homme à lui offrir son cadeau d’anniversaire, ici et maintenant ! peu importe qu’il ait lieu en octobre, peu importe le prix, ce n’est pas son problème, elle veut son gros chat bleu :))

Gros chat bleu mer

Une réflexion sur “Jour après jour

  1. Pingback: Jour après Jour Printemps 18 | ATELIER TORAMUR

Les commentaires sont fermés.