Le style pastille

Même si nous sommes deux potiers aux techniques différentes, nous avons ensemble développé le goût de la terre gravée.

C’est le style-pastille !

Nous avons commencé par acheter des rouleaux texturés sur les sites spécialisés de fournitures pour potier, testé les empruntes qu’offraient les objets du quotidien (dentelle, brosse à dents, bois, bijoux…), essayé également les tampons encreurs en caoutchouc. Nous avons aussi utilisé les quelques petits tampons en bois existants.

Mais nous voulions aller plus loin et créer nos propres motifs à partir de dessins et de symboles variés. Nous fabriquons par conséquent nos propres tampons.

Une fois celui-ci réalisé, et c’est un long processus, nous gagnons alors beaucoup de temps pour graver la terre…encore faut-il la lisser, la polir …sans détériorer l’emprunte !

Cette technique nous permet de créer quelques pendentifs mais surtout de décorer nos pots. Ils s’habillent alors d’une tout autre dimension. L’objet utilitaire devient aussi décoratif et unique.

Chacun de nous a ses motifs préférés et les développe à loisir aussi bien dans sa gamme Raku que dans celle du grès pour la table.

Les possibilités semblent infinies mais nous nous bornons à ne réaliser que les motifs correspondant à nos univers respectifs et parfois communs.